un mini boite

Publié le par fleurinette86

salut à toutes et bienvenue à mes nouvelles abonnées !

aujourd'hui je viens vous présenter un mini inspiré par un défi de lilou, il fallait réaliser un dyptique et c'est devenu un mini boite : quesako ???? une boite qui s'ouvre en deux petites boites contenant chacune un mini, et voilà ce que ca donne :


quelques explications :

je voulais des minis de 10 cm x 15 cm pour mettre ces photos de vacances en bretagne, les pages sont faites dans un kraft partition epaisseur bristol ( j'adore ! trouvé chez swirlcards la boutique ) reliées à la bind it, et décorées avec les papiers de la collection ziboux de toga et une feuille october afternoon,  quelques journalings imprimés sur les chuttes de kraft

pour les boites je suis partie sur du 10,5 cm x 15,5 cm, j'ai pris du carton fort de 2 mm d'épaisseur et découpé
2 rectangles de 10,5 x 15,5
4 bandes de 15,5 x 2 cm 
4 autres de 10,1 x 2 cm,
et former deux boites collées au kraft gominé...

pas de FT car ce serait un peu court, et c'est vraiment trés facile à faire, il suffit juste d'etre precise ds la découpe du carton et ds le montage des morceaux ( j'ai tout monté avec du scotch avant de coller pr bien tout positionner )

voila les minis :









un autre mini pour le forum C&S fait deja depuis pas mal de temps deja, mais je ne l'avais pas mis ici !


le defi etait un mini aux couleurs de l'automne :

je suis assez contente du résultat, les pages sont découpées suivant des gabarits que j'ai fais sous photoshop ( mais je retrouve plus le fichier grrrr, des que je mets la main dessus je le rajjoutte ici ! ) et une page sur deux est en rhodoïd, j'ai collé dessus des feuilles de faux ficus et du coup les photos ont l'air d'etre cachées sous les feuilles , ce qui etait l'effet que je voulais !

sur scrap et amitié, laeticia nous a encore organisé un super atelier, il fallait suivant la FT qu'elle nous a fourni, réaliser un calendrier perpetuel comme celui ci :




 nb : la FT n'etait pas de laeticia, mais fournie par elle !!!!

et voici le mien , avec qq modifs perso, je voulais introduire le coté mémo anniversaire, donc j'ai réuni les jours de la semaine et les mois tout en haut et à la place des jours j'ai recupéré une boite d'embellissements, glissée derrière et avec douze petites fiches sur lesquelles on pourra noter les anniv a ne pas oublier !

 

le petit support de la boule est en pate fimo noire avec qq strass incrustés dedans avant cuisson, la fimo c'est vraiment génial pour faire du sur mesure !


c'est tout pour le moment !

je vous souhaite une bonne journée et à bientot pour d'autres réalisations !

n'oubliez pas mon autre blog plus "digital" http://fleurinette86.blogspot.com/  cette semaine : le nouveau kit SPOOKS de sweet tomato designs et un blog train organisé par sa CT avec à chaque etape des cadeaux digitaux ou à imprimer !!!

 

Publié dans albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

myriam 04/11/2009 07:57


superbe ton calendrier
j'aimerai bien le tuto ca ferai de superbe cadeau pour cette nouvelle année
et tes mini trop beau


fleurinette86 07/11/2009 14:45


le tuto n'est pas de moi, je ne l'ai meme pas trouvé, c'est une modo de scrap et amitié qui l'a proposé en atelier, mais si tu veux je peux essayer de chercher et au pire je ferais une fiche de
celui que j'ai realisé avec mes modifs ! bizzzz


Fabi Jorro 01/11/2009 12:21


Des réas très sympas, bravo!


fleurinette86 01/11/2009 12:47


merci pr ton comm, je suis flattée car ce que tu fais toi est waaaaaoooooo ! a bientot !


stefy 28/10/2009 15:58


géniale tu est un ange bizzzzzzz


stefy 28/10/2009 15:18


j'adore ton mini et ton calendrier bravo pour ce beau travail !!!
Les kits sont en rupture de stock, alors comme je prépare les nouveaux tu sera la première au départ, désolé pour ce petit raté, je n'est toujours pas reçu le tiens et je crois qu'il est perdu dans
les méhendre de la poste ...
je te fait de gros bisous stefy


fleurinette86 28/10/2009 15:54


t'inquiete pas ma belle...
et je t'oublie pas non plus pr la banniere, bon oui je sais il me reste trois jours, ms je serais ds les temps hihi ! bizzz